- L'univers Bois & Braises -

Un lieu chaleureux

-

De grandes baies vitrées et un lieu de 80m2 à l’esprit néo industriel. La décoration est sobre et chic. L’alliance de bois et de métal du mobilier offre grâce à une touche de verdure une ambiance moderne, chaleureuse et conviviale. C’est un vrai cocon boisé où l’on peut choisir de dîner à deux ou de profiter à une grande tablée. L’espace d’accueil avec canapé et table basse a été aménagé près de la grande bibliothèque. Le bar ouvert sur la salle laisse entrevoir les cuisines si bien que tout et tout le monde reste à portée de vue. Ainsi, les équipes du restaurant vivent avec vous le moment du repas tel un rappel à la philosophie africaine du partage.

La braise en heritage

-

La cuisine braisée africaine nait de la cuisson au feu de bois. La préparation est une étape importante dans la recherche du goût. C’est ici qu’intervient le secret transmis de générations en générations par nos mères africaines. Légumes, épices et aromates sont savamment mélangés pour constituer la garniture aromatique qui enrobera les aliments avant cuisson. Pour retrouver les vertus de la cuisson braisée authentique, le restaurant est équipé d’un four à braises traditionnel. Les différents modes de cuisson permettent de cuire idéalement viandes, poissons et légumes. Certains de nos plats présentent encore quelques traces de leur jus de cuisson savoureux une fois servis dans votre assiette.

Saveurs d'ailleurs

-

Voyager en bouche est une de nos promesses. Parmi les escales Bois et Braises, on retrouve patates douces, manioc, bananes plantains mais aussi des condiments qui apportent des parfums tout droit venus d’Afrique. Les recettes, elles, viennent plus précisément du Sénégal et du Mali, et seront prochainement complétées par celles d’autres pays d’Afrique.

 

A la carte sont aussi présents des classiques de la cuisine occidentale revisités avec cette touche ensoleillée. Les aliments sont marinés pour trouver leur douce saveur. Et pour les amateurs de sensations fortes, les repas peuvent être relevés grâce au piment du Chef! Mais l’aventure ne s’arrête pas à votre assiette. Fruits du baobab, fleurs d’hibiscus ou encore des plantes telles que le gingembre s’invitent dans vos boissons.

© 2023 Bois & Braises